HOME

Quelque chose irrité par les plus nouvelles interprétations du droit d'obligation nous provoque à adapter et à décrire les conditions de vente.
À notre avis, beaucoup n'a pas changé - la vieille version est ici pour comparaison.

Conditions de vente générales (AGB)

Sont de manière décisive les articles 197 à 210 du droit d'obligation suisse à (OR) que vous pouvez lire sur cette page web (il s'ouvre une nouvelle fenêtre).
Par les envois du "Kassensturz", l'envoi de consommateur de la télévision suisse allemande, surtout la question de la garantie et de la restitution etc. est devenu sujet de la discussion.
Cela nous amène à décrire notre manipulation:

Durée de garantie

  • Pour les montres LIP les conditions de garantie LIP sont appliquables. Un livret de garantie est joint à jaque montre LIP, et vous pouvez voir les conditions ici.
    Ici c'est LIP qui donne cette garantie conformément aux normes françaises et européennes, et nous la transmettons.
  • Autres montres et horloges, soient-elles nouvelles ou usagées, ou nouvelles des stocks, sont vendues avec la durée de garantie spécifiée dans la description d'article.
    Celle-ci est différent selon l'âge et l'état, et nous nous réservons le droit de l'adapter à la situation du marché.
    La durée spécifiée au moment d'achat est en vigueur.
  • Si une période de garantie jusqu'à une certaine date est appelée, ce délai est en vigueur indépendamment de la date d'achat.

L'ampleur de garantie


  • La garantie pour toutes les horloges s'applique à la fonction du mouvement, ainsi qu'à autres caractéristiques et qualités des appareils, selon le but et l'utilisation.
    Les caractéristiques et qualités spécifiées dans la description d'article constituent la base.
  • Les photos forment une partie essentielle de la description!
  • Pour prévenir des discussions ultérieures nous recommandons aussi de consulter les codes d'état, puisque ce n'est pas chaque plus petit détail qui peut être décrit.
  • Expressément des pièces d'usure sont exclues de la garantie comme des batteries, des bracelets de montres et des verres.

Disponibilité


  • Les commandes sont travaillées dans la séquence de leur entrée.
    Puisque nous vendons généralement des pièces uniques, les articles sont réservés 10 jours, pour permettre le transfert de fonds.
    À l'échéance de 10 jours, les articles sont libérés à nouveau, pour autant que de notre Mail aucune réaction ne résulte.

Volume de livraison

  • Toutes les montres bracelet sont livrées, si nécessaire, avec la batterie correspondante.
    Des horloges et tels qui sont actionnées avec une batterie usuelle dans le commerce, sont livrés sans batterie.

Retours


  • Retours qu'après renseignement par Mail, ou on vous donnera l'adresse de retour!
  • C'est vous qui porte les frais du retour.
  • Vous recevez de retour votre argent, moins les frais d'expédition dépensés par nous.
  • Veuillez renvoyer l'objet dans un délai de 30 jours après accueil.
  • Vous ne devez pas justifier le retour, nous se réjouiraient toutefois, si vous nous appelez la raison. Ca nous permettra d'améliorer nos informations sur les produits et éviter des problèmes futurs.

Important: Lors des commandes de l'outre-mer, vous devriez être sûr que vous voudriez aussi garder les articles commandés. Les frais d'expédition, qui vont à votre charge, sont généralement plus élevés que les tarifs que vous voyez sur ce site!

Frais d'expédition

Nos tarif est le tarif postal - pas de frais d'emballage etc.
voir le tarif postal


Résumé


  • Nous garantissons la justesse de nos descriptions. Dans le cas d'une qualité assurée non pas realisée, le client a le droit de retourner l'horloge; l'achat est rendu ainsi rétrograde.
  • Une demande pour un remplacement est toutefois expressément exclue, car puisqu'il s'agit de pièces uniques, aucun remplacement n'est existant!
    Cela est une différence essentielle par rapport à la loi qui stipule une exigence sur un remplacement (art. 205 FF OR).
    Dans la discussion tirée, l'opinion est représentée que l'acheteur ne s'est pas fait satisfaire (lors d'une présence d'un manque) de réparation de son appareil, au contraire il a une exigence sur un même nouvel appareil.
    Puisque cela est impossible avec le genre d'objets, comme nous les vendons, nous devons communiquer cela maintenant et ici - malheureusement.
  • Des cas de garantie sont très rares avec nous (2 cas en 5 ans !), et nous traitons chaque cas fondé individuellement - jusqu'ici toujours à la satisfaction des clients!

 retour à la page d'entrée 



12.08.2005